Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°° Mes bulles °°
Derniers commentaires
Archives
°° Mes bulles °°
23 août 2008

Back from hollidays

Etudianteprof( la photo vient d'un blog d'Ally)

Ca y'est, les vacances sont terminées!

Je pensais pourtant que j'aurai pleinement le temps de profiter de mes 3 semaines loin du quotidien mais finalement, il m'aurait fallu encore plus! (ça doit être mon  âme de néo-fonctionnaire qui se met en route!)

Que dire...c'était vraiment bien même si le soleil n'a pas toujours été au rendez-vous : on recharge les batteries, on mange plein de bonnes choses, on se promène, on se détend et surtout : on ne pense plus à rien!!!!

Quel plaisir que de ne penser qu'à ce qu'on va faire pendant la journée, aucun stress, aucun enjeu, juste le plaisir...Carpe Diem comme dirait l'ami Horace lol!

Surtout, un retour avec plein d'envie de voyages futurs avec Bidou (Egypte, E-U,Maroc et j'en passe) même si ça va être difficile car c'est normalement notre dernier année d'études pour tous les 2 et qu'il va donc falloir cravacher (et Bidou n'aura pas forcément autant de vacs qu'une instit' hihi)

Bon, revenons sur terre.Retour avec du stress tout de suite car: - toujours pas de courrier concernant mon affectation dans une école...d'où  - toujours pas de préparation de cours pour me rassurer                                                                                                                 - angoisse de ne pas savoir gérer une classe, de manquer d'autorité...et pas de recettes magiques à disposition!

Le truc, c'est que j'ai de fortes chances d'être en maternelle et que je ne connais vraiment rien sur ce cycle alors 2 jours pour lire les prog c'est pas franchement suffisant et j'avoue que du coup ça limite mon choix pour la rédaction du mémoire car si je veux prendre quelque chose en rapport avec l'anglais, ça implique d'avoir au minimum des CE1...Croisons donc les doigts xxxx

Sinon:

  • Mutuelle ok (je serais sur celle de Bidou pour cette année)
  • Sac de maîtresse, agenda, petit matériel ok
  • Rdv chez le coiffeur pris (j'ai pas beaucoup de cheveux alors ça va être galère mais il faut que je sois une maîtresse présentable tout de même)
  • Livres de Littérature de jeunesse variés achetés
  • Nouvelle titine ok ( pour le 8-15 Septembre je suis trop pressée
  • Ponçage et peinture à l'appart' ok (eh oui, il serait temps de poser le nouveau papier peint avant qu'on le quitte lol)

Reste:

  • L'achat de livres conçernant la classe et le cycle que j'aurai
  • Faire des photos d'identité pour l'IUFM
  • Acheter un téléphone portable pas cher et qui fonctionne de préférence

  • Trouver quel sport je vais faire pour me vider!

Voilou voilou...en somme beaucoup d'excitation mêlée à de l'appréhension! J'en dirais plus lorsque j'aurai plus d'infos!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité